section sociale

          L’objectif de la section sociale est d’apporter un soutien matériel, financier, et moral aux ressortissants français en difficulté (chef de famille au chômage, indigents, malades, infirmes, porteur de handicaps) qui vivent à Naples et dans l’Italie du Sud. Les membres de la section sociale de l’association sont à l’écoute de chaque personne en difficulté afin de trouver ensemble comment leur venir en aide. De même, le Consulat Général de France à Naples transmet à l’association les demandes de soutien qui lui parviennent directement ou par le biais de la section sociale du Consulat de Rome.

           L’aide apportée aux familles et personnes en difficultés se manifeste de diverses façons, notamment lors des fêtes de Pâques, de Noël et du 14 juillet, sous la forme d’une aide financière ponctuelle.

           Le total des soutiens obtenus nous permet actuellement d’aider environ 10 familles et d’attribuer durant l’année quelques secours exceptionnels financiers (en numéraire ou sous forme de billet d’avion lors de rapatriement par exemple). Il nous est arrivé également de fournir des vêtements et des effets de première nécessité. Malheureusement, il y a de plus en plus de familles défavorisées, de personnes âgées sans aucun soutien économique, d’individuels isolés et laissés à eux-mêmes...

 Les moyens financiers, dont dispose l’Amicale pour conduire son action sociale, proviennent actuellement d’une subvention annuelle du Ministère des Affaires Etrangères, de dons du Club Napolitain Français (CNF) constitué des membres de la communauté française travaillant pour l’OTAN, de dons de particuliers mais également des cotisations des membres.

           Afin d’aider davantage de personnes et de familles il est évident qu’il nous faudrait augmenter notre capacité tant financière que humaine Toutes formes de contributions, bénévolat, aide économique, visites, soutien moral et propositions/réalisations d’initiatives destinées à repérer des fonds supplémentaires sont donc les bienvenues.

 Quoi de plus valorisant que la satisfaction de contribuer au bien-être des autres sans aucun esprit de reconnaissance personnel.

 

 

Contacter la Section Sociale :

Tél : (00 39) 339.103.93.41

info.afnis@gmail.com

Date de dernière mise à jour : 22/10/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×